Foire aux questions
Questions Fréquentes
Comment ça marche ?
Chez Air Valet Parking, nous voulons simplifier votre voyage du début à la fin. Venez déposer votre véhicule à notre agence et à prendre notre navette gratuite pour l’aéroport. À votre retour, appelez-nous simplement pour que nous venions vous chercher en navette à l’aéroport et que nous vous préparions votre véhicule pour votre retour en toute sérénité.
Quel est le processus de réservation chez Air Valet Parking et quels sont les documents nécessaires ?
Pour utiliser les services d’Air Valet Parking, nous aurons besoin des documents du véhicule tels que la carte grise et l’assurance. Ces documents peuvent être présentés en original ou en copie. De plus, vous devrez montrer votre confirmation de réservation, que vous pouvez avoir sous forme papier ou sur un appareil électronique comme une tablette ou un smartphone.
La réservation est-elle obligatoire chez Air valet parking ?
Air Valet Parking propose des services de stationnement de qualité, uniquement sur réservation. Vous pouvez facilement réserver en ligne via notre site web, à tout moment du jour ou de la nuit, à condition de le faire au moins 6 heures avant votre départ. Après avoir effectué votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation et votre facture. Nous garantissons un service rapide, fiable et facile à utiliser pour tous vos besoins de stationnement.
Pouvez-vous réserver pour plusieurs véhicules à la fois avec Air Valet Parking?
Chaque véhicule doit être réservé séparément avec Air Valet Parking
Où est-ce que je déposer mon véhicule ?
Le dépôt de véhicules est effectué au CHEM. DU PAVILLON 2, 1218, LE GRAND-SACONNEX au Air Valet Parking. Une fois que votre véhicule est en sécurité avec nous, notre navette vous transportera ainsi que vos bagages jusqu’à l’aéroport en seulement 4 minutes. À votre retour, notre navette vous accueillera à l’aéroport et vous conduira directement à l’agence pour restituer votre véhicule.
Est-il possible de déposer mon véhicule en utilisant un représentant autre que moi-même?
Vous pouvez confier la dépose de votre véhicule à une autre personne. Il vous suffit de nous en informer en nous envoyant un courriel avec le nom et le numéro de téléphone de cette personne. Nous nous occupons du reste.
Combien de temps dure le trajet en navette d'Air Valet Parking jusqu'à l'aéroport ?
Le transfert en navette d’Air Valet Parking à l’aéroport dure environ 4 minutes et nous sommes situés à 3 km de l’aéroport. Il est conseillé d’arriver à Air Valet Parking 20 minutes à l’avance en cas de forte affluence, comme les départs en vacances ou les week-ends.
Doit-on obligatoirement acheter une vignette d'autoroute lorsqu'on vient de France ?
Non, il n’est pas nécessaire de prendre la vignette autoroutière. Il suffit de sortir de l’autoroute avant la douane et de passer par la douane de Ferney-Voltaire ou celle de St Julien-en-Genevois, selon votre point de départ.
Pour quoi est-ce nécessaire de faire un état des lieux?
Cela vous permettra de ne pas avoir à vous inquiéter pour les réparations potentielles en cas de dommages à votre véhicule. Lorsque vous confiez les clés de votre voiture à un de nos employés, un état des lieux rapide mais détaillé est effectué pour vérifier son état. Ce dernier sera alors soumis à votre approbation.
Est-il nécessaire d'annoncer mon arrivée ? Que dois-je faire si je suis en retard ?
Il est conseillé de fournir le numéro de vol lors de votre réservation, car cela nous permettra de surveiller en temps réel l’horaire de votre arrivée, incluant les retards. Dans le cas où votre vol serait reporté ou annulé, n’hésitez pas à nous en informer.
Comment puis-je retrouver ma voiture à la fin de mon séjour ?
Pour récupérer votre véhicule, notre navette vous attendra à la gare routière de l’aéroport. Après avoir sorti de l’aéroport par les arrivées, continuez tout droit sur 10 mètres et vous verrez notre minibus distinctif avec des panneaux “Air valet parking” sur les vitres. Vous serez alors emmené à notre parking pour récupérer votre véhicule en quelques minutes.
Qu'arrive-t-il si mon véhicule subit des dommages durant le temps de la prise en charge par Air Valet Parking ?
Si vous avez choisi de souscrire à notre assurance, nous serons responsables de la sécurité de votre véhicule du moment où nous en prenons possession, jusqu’à ce que nous vous le restituions (conformément à nos conditions générales). L’état des lieux effectué à la prise et à la restitution de votre véhicule nous permettra de détecter tout problème. Si malgré les soins de notre personnel, des dommages se produisent, nous nous chargerons de les réparer.
À quelle distance se situent vos parkings par rapport à l'aéroport ?
Nous disposons d’une variété de parkings en Suisse, à une distance d’environ 5 km de l’aéroport. La disponibilité des places dépend de la période de l’année et de la demande de stationnement.